Le FCCM se déplaçait à Saint Etienne du Bois pour y affronter l’USSEP (D1) pour le compte du 3 ème Tour de la Coupe de Vendée. Les « blouges » se doivent de l’emporter sous peine d’être « éliminés » de toutes les coupes pour cette saison.
L’équipe choisie pour débuter est la suivante : Yo – Hugo – Simon B – Ludo M – Sam – Renaud – Adri – Ludo T – Thomas – Ben – Thib C. Remplaçants : Romain – Sylvain – Yannis
Le match débute timidement pour les « blouges » et les blancs de l’USSEP exercent un « gros » pressing qui empêche les FCCMistes de ressortir proprement les ballons. La détermination et l’envie sont clairement du côté des locaux. Cependant, le FCCM ne concède pas d’occasions franches lors de ses vingt premières minutes et va même se créer la première occasion du match avec un beau mouvement collectif qui voit Sam centrer pour Thib C alias Mini qui vient butter sur le gardien.
Mais quelques minutes plus tard c’est bien l’USSEP qui mérite d’ouvrir le score sur un corner mais Sam va se sacrifier pour l’équipe et sauver sur sa ligne le ballon d’un magistral coup de boule. Le ballon n’est pas rentré mais Sam reste bien quelques secondes assommé dans les filets de Yohan !
Le match va se débloquer à la 30 ème minute sur un contre des « blouges » rondement mené par Ludo T qui lance Thomas dans la profondeur qui s’en va tromper le gardien en deux temps. FCCM 1-USSEP 0 ! Ce but va-t-il lancer le match pour les bleus et rouges ? Euh … pas tout de suite.
Le dernier quart d’heures sera ponctué d’imprécisions techniques et de pertes de balles dangereuses dont ne profiteront pas les blancs. Le FCCM aurait même pu marquer un second but si Ludo avait gagné son face à face avec le gardien. MI TEMPS (0 – 1)
Les 11 joueurs du FCCM rentrent au vestiaire tête basse et sont conscients que la prestation de cette première MI TEMPS n’a pas été à la hauteur. Coach Laurent recadre calmement son équipe et souhaite voir un tout autre visage de la part de ses joueurs.
Le message semble avoir été compris car la deuxième MT sera à sens unique. Rapidement, les FCCMistes récupèrent le ballon plus haut et la justesse technique qui leur faisait défaut en première MT n’est plus qu’un mauvais souvenir. Dès la 50 ème minute, Benoit est lancé par Thomas et choisit de transmettre le ballon à Mini mais le centre est intercepté par un joueur local. Ce n’est que partie remise car 3 minutes plus tard, le FCCM va doubler la mise par l’intermédiaire de Ludo après un jeu à trois entre Thomas, Mini et Ludo. Passe dé de Mini pour un but de Ludo : PREMIER BUT PINOCHE DE LA SAISON!!! (FCCM 2- USSEP 0)
Le troisième but va arriver quelques minutes plus tard. Suite à une frappe de Mini repoussée par le gardien, Ludo T va marquer son premier but de renard. (FCCM 3- USSEP 0)
Laurent procède à trois changements à la 60ème. Sylvain, Sam et Romain remplacent Thomas, Benoit et Simon. Les 3 changements vont s’avérer rapidement efficaces. Romain va tout d’abord manquer de corser l’addition alors qu’il est seul aux six mètres. Et deux minutes plus tard, c’est Sylvain qui s’en va battre le gardien pour la quatrième fois. (FCCM 4 – USSEP 0)
Mini marquera ensuite le cinquième but sur un service de Sylvain (FCCM 5 – USSEP 0) et après avoir touché le montant Ludo T marquera son deuxième but de renard suite à une frappe de Benoit mal captée par le gardien (FCCM 6 – USSEP 0 ) « N’en jetez plus, la cour est pleine »
Le FCCM a rectifié parfaitement le tir en deuxième MT et s’impose logiquement 6-0. L’aventure continue pour le FCCM en Coupe de Vendée.
Les bonus du Dimanche :
Renaud passerait bien quelques jours à Saint Etienne du Bois
Le moment érotique d’Hugues pendant la causerie
La « magnifique » volée de Yannis qui selon lui rappellerait un certain ZZ

Les commentaires sont fermés.