Pour ce 4ème Tour de la Coupe de Vendée, le FCCM accueillait au stade René Couzinet la Copechagnière (ESC) qui évolue en D2 et qui restait sur de belles performances en championnat et en coupe. Le FCCM était donc prévenu, le match sera tout sauf facile.
Pour débuter la rencontre l’équipe mise en place est la suivante : Yo – Hugo – Yannis – Ludo M – Sam – Renaud – Ludo T – Romain H – Mini – Thomas – Ben
Remplaçants : Simon B – Adri – Sylvain
En ce début de match, ce sont les FCCMistes qui se montrent les plus entreprenants et dès la 3ème minute les « blancs et noirs du jour » obtiennent un premier corner. Ben s’élance et trouve Romain qui tente sa chance d’une frappe « taupée » que Ludo T en bon renard des surfaces dévie subtilement et trompe pour la première fois le gardien de l’ESC. (FCCM 1 – ESC 0)
Le match débute idéalement pour le FCCM. Cependant, la réaction des visiteurs ne se fait pas attendre et ces derniers essaient de déstabiliser l’arrière garde des locaux en cherchant rapidement leurs attaquants. Les bons milieux de terrain des rouges récupèrent facilement les ballons et combinent habilement dans le milieu. Malgré l’avantage au tableau d’affichage, le FCCM n’arrive pas à prendre la mesure de son adversaire. Néanmoins, les joueurs Copechagnièrois ne parviennent pas à se créer de réelles occasions. Mis à part quelques centres fuyants et frappes lointaines, Yohan n’est pas très inquiété.
A la 30 ème minute, les coachs des deux équipes décident de procéder à leurs premiers changements. Du côté des « FCCMistes », Adri, Simon B et Sylvain remplacent Ben, Ludo M et Romain H. Le FCCM commence à récupérer le ballon un peu plus haut et sur une interception de Renaud, ce dernier trouve Thomas qui parvient à se retourner et à lancer Sylvain dans la profondeur qui ne se fait pas prier pour gagner son duel avec le gardien des rouges. Sur sa deuxième occasion, le FCCM double la mise. (FCCM 2 – ESC 0).
Suite à ce deuxième but, les FCCMistes vont se libérer et la fin de la première MT va être à l’avantage des « blancs et noirs ». Notre N°9 du jour Mini aura par deux fois l’occasion de corser l’addition. Sa première tentative sera stoppée par le gardien après avoir été lancé dans la profondeur par Sylvain sur une remise en une touche. Sa deuxième tentative interviendra après une récupération dans le rond central par Thomas qui lance Ludo T sur son aile droite qui prend le dessus sur son latéral. Notre N°7 centre en retrait pour Mini qui tentera une frappe en une touche qui ne trouvera pas le cadre. La MT sera donc sifflée sur ce score de 2-0.
Les locaux doivent faire mieux dans l’envie, dans l’utilisation du ballon et dans la qualité technique des enchainements.
La deuxième MT repart avec les 22 mêmes joueurs. Le FCCM débute mieux cette deuxième partie du match. Le ballon circule mieux, de plus en plus de duels sont gagnés et certains enchainements permettent au FCCM de se créer des occasions. La première opportunité des FCCMistes interviendra dès les premières minutes du second acte et verra Sylvain lancé par Thomas dans le dos de la défense échouer sur le N°1 Copechagnièrois. Quelques minutes plus tard, c’est un jeu à trois entre Sylvain, Hugo et Thomas qui verra Sylvain centré fort devant le but mais le gardien des rouges sera le premier à intervenir d’un arrêt du pied peu académique. Du côté défensif, les blancs et noirs seront peu inquiétés malgré le jeu plaisant des joueurs de l’ESC.
Le jeu va ensuite se durcir un peu mais l’état d’esprit restera irréprochable entre les joueurs des deux équipes. Mais ces faits de jeu vont occasionner de nombreux coups francs des deux côtés. Et c’est sur l’un d’entre eux que le FCCM va marquer son troisième but. Yannis frappe le coup de pied arrêté sur la tête de Ben qui dévie le ballon dans la course de Sylvain qui du bout du pied parvient à tromper le gardien des visiteurs. (FCCM 3 – ESC 0)
Le match va ensuite baisser en intensité et de nombreux changements vont être effectués des deux côtés. Le FCCM gère son avance et va par intermittence tenter de mettre en danger l’arrière garde Copechagnièroise sans réussite. De leur côté, les visiteurs tentent de réduire la marque et ils vont y parvenir à la 85ème minute. Suite à une faute à l’entrée de la surface, le N°9 des rouges botte le coup franc qui s’en va heurter la transversale mais un joueur de la Copechagnière a parfaitement suivi et catapulte le cuir dans le but vide du FCCM. (FCCM 3 – ESC 1)
Un dernier numéro de soliste de Sylvain sur le côté droit aurait mérité une meilleure issue mais le gardien visiteur va mettre en échec l’attaquant des blancs et noirs.
Le FCCM se qualifie donc pour le prochain tour et enchaine un 5ème succès consécutif. Dimanche prochain, les « blouges » accueilleront la Croix Blanche d’Angers qui totalise 3 succès en autant de match.
De son côté, l’équipe réserve s’incline contre l’équipe C de nos voisins essartais 2 buts à 0 en challenge de Vendée des réserves.
BONUS du DIMANCHE :
Le « superbe » centre de Mini qui trouve Adri dans le rond central
Les ballons dans la « tronche » des Roy
SCOOP : Adri n’a pas encore pris de carton après 3 mois de compétition …

Les commentaires sont fermés.