Pour cette 3ème journée de championnat de Promotion d’Honneur, le FCCM se déplaçait en terre angevine pour y affronter l’Entente Sportive Andard Brain (ESAB). Les « blouges » qui restent sur une victoire en championnat et deux en coupe souhaitaient conserver cette bonne dynamique. Le second objectif est d’ouvrir le compteur « points à l’extérieur » en championnat.
Après une pause café , jus d’orange et bières ( seulement pour nos ultras et dirigeants ) à Trélazé, la troupe du coach Laurent rejoint le stade de BRAIN.
La composition choisie pour débuter la rencontre est la suivante : Yo – Hugo – Yannis – Ludo M – Sam – Ludo T – Adri – Romain H – Thomas – Ben – Sylvain
Remplaçants : Renaud – Simon B – Mini
Le coup d’envoi est donné par les locaux et dès l’entame du match les verts veulent imposer leur rythme. L’USAB essaie de déstabiliser les « blouges » avec un jeu fait de passes courtes et de combinaisons dans le milieu de terrain. Cependant, mis à part quelques tentatives lointaines, Yo et sa défense sont peu inquiétés. Les FCCMistes misent sur des récupérations de balles hautes pour trouver rapidement Ben et Sylvain. La première occasion du FCCM arrivera au bout de 5 min, Thomas récupère un ballon au niveau du rond central et lance Ben par-dessus la défense. Ce dernier s’en va défier le portier local mais celui-ci va mettre en échec la tentative de notre N°11.
Ce n’est que partie remise et 5 minutes plus tard, suite à une mauvaise relance de la défense de l’USAB, Thomas lance Sylvain en une touche mais le gardien a anticipé. Ce dernier tente de dégager mais le ballon est contré « de la fesse » par Romain H et revient dans les pieds de Sylvain qui d’un subtil lob des vingt mètres trompe le gardien adverse. (USAB 0 – FCCM 1). Passe dé de Romain ? Mouais … Ceci dit, c’est un début idéal pour le FCCM.
Les locaux conservent leur style de jeu et essaient de trouver leurs attaquants qui décrochent « énormément » dans le milieu. Le déplacement des attaquants locaux crée une supériorité numérique dans le milieu de terrain qui perturbe les « blouges ». Cependant, les « FCCMistes» ne paniquent pas et notre quator défensif « veille au grain ». Yannis et Ludo M restent vigilants et nos deux latéraux contiennent les ailiers adverses.
Et c’est sur une nouvelle récupération dans le milieu que le deuxième but va arriver. Adri récupère le cuir et décale Sam qui gagne une trentaine de mètres sans être attaqué. Ce dernier centre pour Ben qui devance de la tête la sortie hasardeuse du gardien adverse. Le ballon s’en va mourir tranquillement au fond des filets… (USAB 0 – FCCM 2)
Et le coup de grâce va arriver deux minutes plus tard. Suite à une interception dans la partie adverse, Thomas récupère le ballon et lance rapidement Ben qui se trouve en face en face avec le gardien. Il le crochète sur sa droite et redresse la balle qui percute la transversale mais notre « renard » du jour Sylvain avait parfaitement suivi et pousse le ballon d’un coup de tête dans la but vide. (USAB 0 – FCCM 3). 25 minutes de jeu et déjà 3-0 pour les bleus et rouges.
Les vingt dernières minutes de la première MT seront une alternance d’attaques angevines bien contenues par notre défense et de contres rapides menés par nos attaquants. Les FCCMistes auraient pu aggraver le score si les dernières contres attaques avaient été mieux négociées. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score de 0-3.
La mi-temps sera consacrée à quelques ajustements tactiques pour replacer notre milieu. Le FCCM ne doit pas se contenter de gérer et doit « enterrer » définitivement son adversaire avec un quatrième but.
Le début de la seconde MT ressemblera à la première MT avec une envie de la part des locaux de progresser par l’intermédiaire de passes courtes mais notre défense (excellente hier 🙂 ) est rarement mise en danger. Yo sortira tout de même un bel arrêt après une frappe du N°10 local et sera sollicité sur quelques corners sans réel danger. Le FCCM continue de profiter des relances hasardeuses de la défense de l’USAB pour lancer nos attaquants. Sur une énième récupération de balle, le nouvel entrant Mini aura l’occasion de marquer le quatrième but mais après avoir pris le dessus sur son défenseur, il ne parviendra pas à tromper le portier des verts. Quelques minutes plus tard, Thomas lancera Ben en profondeur qui viendra lui aussi buter sur le gardien adverse. Le FCCM a les occasions pour marquer ce quatrième but mais manque de réalisme pour aggraver la marque. Du côté défensif, les ailiers percutants de l’USAB essaient de trouver la faille. Mais la solidarité et la solidité des « blouges » vont mettre en échec les tentatives locales.
Et c’est bien le FCCM qui va marquer le prochain but de cette rencontre. Simon B récupère un nouveau ballon, le transmet à Ben qui trouve Thomas dans la profondeur. Ce dernier file au but et passe en retrait à Mini qui ajuste facilement le N°1 de l’USAB. (USAB 0 – FCCM 4) Comme dirait l’autre, « la messe est dite »
Les dernières minutes vont se jouer sur un faux rythme qui verra le FCCM se procurer quelques occasions. Les verts ont clairement renoncé en cette fin de partie et les espaces sont de plus en plus importants pour nos attaquants. Mais aucun but supplémentaire ne sera marqué !
Ah si … On ne pouvait pas oublier la « superbe » frappe d’Adri qui s’en va mourir sur l’arête du but des verts.
Le FCCM remporte donc son premier match à l’extérieur et remonte à la quatrième place du classement. Les « blouges » affronteront la Copechagnière pour le 5ème tour le WE prochain avant de recevoir Angers Croix Blanche qui a enchainé trois victoires lors de ces trois premières rencontres.

Les bonus du dimanche :
Romain va laver les maillots une deuxième fois consécutive. On ne dira pas pourquoi ^^
Adri a « failli » marquer le but de l’année mais seulement « failli »
Merci à nos ultras pour nous avoir accompagné lors de ce déplacement
FÉLICITATIONS A NOTRE PRÉSIDENT ET A LAETITIA POUR LA NAISSANCE DU PETIT CLEMENT

Les commentaires sont fermés.